JEUDI 3 AOÛT 2017

jeudi 3 août 2017 - 20H30

 

Les Ramoneurs

de Menhirs

Bretagne

www.ramoneursdemenhirs.fr

 

 

C’est au printemps 2006 qu’eut lieu la naissance explosive des Ramoneurs de Menhirs. Dans la nuit bretonne à danser, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit alors au chant traditonnel partisan et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, la langue bretonne s’enroule et se déroule, au gré des gavottes, laridés, plinn, hanterdro et autres kas a-barh. Les paroles d’origines sont souvent revisitées, au profit d’un regard contestataire et actuel sur notre monde.

 

Le cocktail punk-trad est détonnant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l’héritage de l’insoumission bérurière, et l’on assiste à la naissance d’une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle!

 

Voilà, tout est dit. L’édition 2017, 23e sera ouverte par nos amis bretons, soyez à l’heure!

jeudi 3 août 2017 - 22H30

 

The

Mahones

Canada

www.themahones.ninja

 

 

Groupe résolument engagé, les Mahones sont désormais bien connus du public du Guinness Irish Festival. 27 ans après leur débuts dans un pub jusqu’à la sortie en 2016 de leur Very Best of, pour fêter leurs 25e anniversaire, les Mahones sont toujours présents sur les scènes nord-américaines et européennes.

 

Précurseurs de la scène Irish Punk, ils sont reconnus internationalement comme une des meilleures formations et parmi les plus dures à la tâche. Depuis leur création lors de la St-Patrick en 1990, les Mahones ont su définir leur propre marque de punk irlandais, menés par Finny McConnell qui cherchait à combiner son amour du punk et de la culture irlandaise dont il est issu.

 

Dans leur double album «The Hunger and The Fight», sorti en 2014, les Mahones racontent l’histoire irlandaise à leur façon… électrique et engagée. Cet album est à leur image et met en lumière l’histoire d’un peuple: des racines irlandaises, une vie à reconstruire, ailleurs, l’émigration, la souffrance, la faim, la lutte…

 

Depuis leur dernière visite, Finny et Katie McConnell et leurs musiciens ont été rejoints par Scruffy Wallace, ex piper des Dropkick Murphys. Une énergie communicative à partager aux Iles!

jeudi 3 août 2017 - 00H30

 

The Real McKenzies

Canada

www.realmckenzies.com

 

 

The Real McKenzies est une formation punk rock canadienne, constituée à Vancouver en 1992. Les Real McKenzies, malgré leur patronyme, ne sont pas Ecossais mais Canadiens, bien que Paul McKenzie (le chanteur et créateur de la formation) soit un descendant direct d’immigrants écossais au Canada. Celui-ci, forcé dès son jeune âge à chanter des chansons traditionnelles écossaises et à s’habiller en kilt par ses parents, a décidé de «prendre sa revanche» en formant un groupe punk-rock

 

Influencés par Robert Burns, le Barde de l'Écosse, et d'autres groupes de l'époque (entre autres NOFX et Rancid, avec qui ils ont tournés, et Dropkick Murphys, leur alter ego irlandais venant de Boston), les Real McKenzies ont un style particulier mêlant agréablement les instruments et les traditions du punk rock et de la culture écossaise: kilt et cornemuse mais aussi tatouages et guitare électrique.

 

Cette année le groupe fête ses 25 ans d’existence et nous fera le plaisir de fouler la scène du Guinness Irish Festival. Tous à vos kilts!

Guinness Irish Festival - Rte de la Drague 18 - 1950 Sion

contact@guinnessfestival.ch

Copyright © 2017 Molk & Jordan. Tous droits réservés.