SAMEDI 5 AOÛT 2017

samedi 5 août 2017 - 17H30

 

Werli and the Melodies

Suisse

www.themelodies.ch

 

 

Le groupe haut-valaisan Werli and the Melodies a été fondé pour le carnaval 2009 au restaurant Melodie à Naters, d’où son nom. Après des débuts dans les bistrots de Naters, le groupe est remarqué par le club Moshpit, lors d’une mémorable session en backstage! De fil en aiguille, le groupe a été engagé par le Moshpit pour la soirée de la Saint Patrick en 2012, et s’est concentré sur les scènes plutôt que sur les sessions dans les bars. En 2016, Werli and the Melodies a sorti son premier album, «Lengi Zit», en dialecte haut-valaisan, ce qui peut se traduire par désir ou nostalgie…

 

Werli and the Melodies, une découverte, un mélange détonnant des genres, entre culture celte et haut-valaisanne.

samedi 5 août 2017 - 20H00

 

Beoga

Irlande

www.beogamusic.com

 

 

Beoga («vivant» en gaélique) s’est formé en 2002 lors d’une session sauvage au All Ireland Fleadh, vivier de tous les grands musiciens irlandais, qui avait lieu cette année-là dans le County Kerry. Ses 4 musiciens originaires d’Irlande du Nord (comtés d’Antrim et de Derry), l’accordéoniste Damian McKee, le multi-instrumentaliste Sean Og Graham, le pianiste Liam Bradley ainsi que Eamon Murray au Bodhran, ont été rejoints en 2005 par la très talentueuse chanteuse et violoniste, Niamh Dunne, basée à Limerick.

 

Si leur musique est profondément ancrée dans la tradition irlandaise, ils n’ont pas peur d’y incorporer d’autres sons, de mixer les genres et les styles: riffs de blues, nuances jazz, et toujours un retour aux sonorités entraînantes irlandaises… Le résultat: une musique traditionnelle qui fait la part belle au plaisir et à l’aventure. Décrit par le Wall Street Journal comme «le plus excitants des nouveaux groupes trad à apparaître en Irlande ce siècle» Beoga est considéré par l’Irish Music Magazine comme «la pointe de la nouvelle vague irlandaise».

 

En 2004, «A Lovely Madness», leur premier album, a été acclamé par la critique internationale. En 2016, le groupe sort son 5e album studio «Before we change our mind». De nouvelles compositions fraîches, avec leur mélange unique d'arrangements inventifs et de voix magnifiques, ne peuvent que nourrir la popularité de Beoga. Gageons que leur collaboration avec Ed Sheeran pour son album «Divide» en 2017 va encore élargir leur public.

 

Rendez-vous dans le chaudron des Iles, don’t miss it!

samedi 5 août 2017 - 22H00

 

Mànran

Ecosse

www.manran.co.uk

 

 

Mànran est l'un des groupes écossais les plus connus et les plus demandés actuellement. Le lancement en 2011 de leur premier single, «Latha Math», a annoncé une ascension fulgurante au sommet du monde de la musique écossaise qui les a rapidement vus jouer dans plusieurs des festivals les plus prestigieux d'Europe.

 

Leur musique, solidement enracinée dans l’héritage écossais, intègre toutes sortes d’influences (funk, jazz et rock) et explose d’énergie. A tel point que définir leur style est une gageure: «tradition-rock», «celtic-rock» et même «folk-rock», la musique de Mànran a toujours défié l'étiquetage facile.

Malgré ses incessantes tournées, Mànran a sorti son 3e album, très attendu «An Dà Là – The Two Days», en 2017 lors du Celtic Connection de Glasgow.

 

Résolument un groupe de scène, Mànran dépose ses valises au Domaine des Iles avant de repartir conquérir d’ autres scènes musicales de la planète celtique. Don’t miss the show!

samedi 5 août 2017 - 00H00

 

Anach Cuan

Suisse

www.anachcuan.com

 

 

Si Anach Cuan est sans doute un lieu de balade charmant vers Galway, il s’agit surtout d’un groupe valaisan, fer de lance de la scène celtique helvétique, fort de quatre albums et de très nombreux concerts depuis 2002.

 

La formation valaisanne aura le plaisir de vous présenter son 4e album, intitulé «The beast goes on»!

 

Combinant les airs celtiques aux univers musicaux des différents membres, les huit musiciens démontrent sur scène une vigueur épatante, alternant les ballades et les morceaux à la rythmique impétueuse, sautillant du pop-rock au folk.

 

Venez fêter et clôturer notre 23e édition.

Guinness Irish Festival - Rte de la Drague 18 - 1950 Sion

contact@guinnessfestival.ch

Copyright © 2017 Molk & Jordan. Tous droits réservés.